Passionnée par l’enseignement de la musique ancienne, Béatrice Martin est actuellement professeure de clavecin à la Haute Ecole de Musique de Genève, à la Juilliard School de New York, au Conservatoire à Rayonnement Régional de Paris et au Pôle Supérieur Paris Boulogne-Billancourt.
Titulaire du CA en 1998, Béatrice Martin n’a cessé d’enseigner, depuis l’obtention de ce diplôme.
Assistante de Christophe Rousset et accompagnatrice des classes de musique ancienne au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, elle occupera également les postes de chef de chant du département de musique ancienne au Conservatoire à Rayonnement Régional de Toulouse et à la Maîtrise de Notre-Dame de Paris.
Elle crée la classe de clavecin à Barcelone en 2001 à l’Escola Superior de Música de Catalunya, poste qu’elle occupera jusqu’en 2014.
En 2015, elle intègre la Faculty de la prestigieuse Juilliard School de New York.
Sollicitée également en France, elle reprend à partir de la rentrée 2018 la classe de Noëlle Spieth au Conservatoire à Rayonnement Régional de Paris et au Pôle Supérieur Paris Boulogne-Billancourt.
En septembre 2022, Béatrice Martin rejoint le département de musique ancienne de la Haute Ecole de Musique de Genève en tant que professeure de clavecin et de musique de chambre.