Cette carrière d’enseignante m’amène à croiser la route de très nombreux musiciens, clavecinistes de continents et d’horizons lointains, avec des sensibilités ô combien différentes !
De l'étudiant au collègue !
De l'étudiant au collègue !
Aider chacun à se réaliser, à donner le meilleur de lui-même à la musique et au public, écouter chaque aspiration, chaque engouement…quelles grandes sources de motivation !
Et finalement, voir que les étudiants se sont pleinement épanouis dans leur vie d’interprète ou de pédagogue, c’est la satisfaction que vise tout enseignant !
Eunji Lee
Corée
It was one of the most precious moments in my musical life to work with Béatrice Martin. She sincerely cares about her students and this attitude gave enormous support to me, which was the most important and fundamental thing for my musical development. She has great insight into what each student truly needs, and knows how to guide them with methodical and multi-angled approaches. Her teaching still inspires and helps me in both my solo and continuo playing, not to mention in teaching my own students.
Béatrice is not just a wonderful harpsichordist, but an intelligent pedagogue and an earnest musician who communicates with her audience through music, which I deeply admire.
Eunji Lee
Corée
It was one of the most precious moments in my musical life to work with Béatrice Martin. She sincerely cares about her students and this attitude gave enormous support to me, which was the most important and fundamental thing for my musical development. She has great insight into what each student truly needs, and knows how to guide them with methodical and multi-angled approaches. Her teaching still inspires and helps me in both my solo and continuo playing, not to mention in teaching my own students.
Béatrice is not just a wonderful harpsichordist, but an intelligent pedagogue and an earnest musician who communicates with her audience through music, which I deeply admire.
Santiago Àlvarez
Mexique
Lors d’une première leçon avec Béatrice, son propos sur les dynamiques du clavecin dans une sonate de Scarlatti m’ont marqué à tout jamais :
« Tu peux réussir à communiquer au public toutes les émotions et toutes les subtilités de nuances de ton instrument. Elles arriveront jusqu’au dernier rang de la salle si ton toucher et tes articulations sont d’une clarté et d’une amplitude extrêmes… »
That’s the trick !
Santiago Àlvarez
Mexique
Lors d’une première leçon avec Béatrice, son propos sur les dynamiques du clavecin dans une sonate de Scarlatti m’ont marqué à tout jamais :
« Tu peux réussir à communiquer au public toutes les émotions et toutes les subtilités de nuances de ton instrument. Elles arriveront jusqu’au dernier rang de la salle si ton toucher et tes articulations sont d’une clarté et d’une amplitude extrêmes… »
That’s the trick !
David Belkovski
Macédoine - Etats-Unis
Béatrice instilled in me a profound admiration for the harpsichord during my studies at Juilliard. The inimitable verve and erudition she demonstrates in performance is matched by the care, attention, and patience of her teaching. Through Béatrice’s thoughtful guidance I learned to discover ways in which each instrument uniquely breathes and sings.
David Belkovski
Macédoine - Etats-Unis
Béatrice instilled in me a profound admiration for the harpsichord during my studies at Juilliard. The inimitable verve and erudition she demonstrates in performance is matched by the care, attention, and patience of her teaching. Through Béatrice’s thoughtful guidance I learned to discover ways in which each instrument uniquely breathes and sings.
https://m.youtube.com/watch?v=YKn9AjQkxEU
https://davidbelkovski.com/schedule
Andrés Alberto Gómez Rueda
Espagne
Béatrice made me be aware about sound projection, precision of movement, and to think of myself as a true performer. She was always attentive to every gesture, to every detail, guiding my musical intuition with an enormous enthusiasm. Unforgettable moments always accompanied by her immense generosity and deep inspiration.
Andrés Alberto Gomez Rueda
Espagne
Béatrice made me be aware about sound projection, precision of movement, and to think of myself as a true performer. She was always attentive to every gesture, to every detail, guiding my musical intuition with an enormous enthusiasm. Unforgettable moments always accompanied by her immense generosity and deep inspiration.
https://www.youtube.com/watch?v=sNTOqahk4LA
https://cutt.ly/HCBSjbL
Guillaume Haldenwang
France
La première fois que Béatrice se mit au clavecin devant moi, l’instrument sonna de manière si puissante que je sus immédiatement que je voulais travailler avec elle.
Je ne fus pas déçu : elle me transmit l’exigence et le soin dans le travail, sa science des doigtés, l’intelligence du phrasé…
Ses exemples au clavecin valaient mille mots et sa bienveillance ainsi que sa confiance me firent passer du stade d’étudiant à celui de musicien.
Il n’y a pas de séance de travail où un conseil ou bien une phrase de Béatrice ne me traverse l’esprit !
Guillaume Haldenwang
France
La première fois que Béatrice se mit au clavecin devant moi, l’instrument sonna de manière si puissante que je sus immédiatement que je voulais travailler avec elle.
Je ne fus pas déçu : elle me transmit l’exigence et le soin dans le travail, sa science des doigtés, l’intelligence du phrasé…
Ses exemples au clavecin valaient mille mots et sa bienveillance ainsi que sa confiance me firent passer du stade d’étudiant à celui de musicien.
Il n’y a pas de séance de travail où un conseil ou bien une phrase de Béatrice ne me traverse l’esprit !